Menu

Cabinet d'avocat à Agneaux

Les attributions de Maître Adeline PLAINE-MADELAINE

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE est avocate au Barreau de Coutances-Avranches. Elle travaille au sein du cabinet d’avocats Emmanuel LEBAR à Agneaux. Ses domaines de compétence sont le droit de la famille, le droit civil, le droit équin et le droit du travail.

Cabinet avocat Agneaux

Les atouts de Maître Adeline PLAINE-MADELAINE

Votre avocate a étudié à la Faculté de droit de l’Université de Caen. Elle a obtenu une licence en droit privé, puis un master 2 en contentieux privé en 2012 avec mention. Maître Adeline PLAINE-MADELAINE a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2014, à l’école des avocats du Grand Ouest. Elle a prêté serment le 5 décembre 2014.


Parallèlement à ses études de droit, Maître Adeline PLAINE-MADELAINE a effectué des stages au sein du cabinet du Bâtonnier Jean-Pierre GOUEDARD de 2010 à 2013 à AVRANCHES. Puis, elle a effectué son stage final sur CAEN en 2014 sous l’égide du Bâtonnier Xavier MORICE, avant d’intégré le cabinet de Maitre Emmanuel LEBAR en tant que juriste puis avocate collaboratrice. Elle s’est ainsi fait connaitre depuis plusieurs années et s’est construit un solide réseau dans la région.

Contactez-moi

Conseiller juridique Agneaux

Les domaines d’interventions de Maître Adeline PLAINE-MADELAINE

L’avocate exerce ses compétences dans quatre domaines :

L’avocate exerce ses compétences dans quatre domaines :
  • Le droit du travail : elle représente autant les employeurs que les salariés. Maître Adeline PLAINE-MADELAINE s’occupe de vos procédures de licenciement ; des prud’hommes ; de la rupture conventionnelle ; des conditions de travail ; de la démission ; de la résiliation judiciaire ; de la prise d’acte ; du harcèlement ; de la discrimination et des fautes inexcusables.
  • Le droit équin : l’avocat est membre actif de l'institut de droit équin. Dans ce domaine elle intervient dans les contrats de vente et les vices.
  • Le droit civil : elle prend en charge la responsabilité civile et les contrats de travail.
  • Le droit de la famille : elle s’occupe des procédures de séparation de couple non mariés ; des procédures de divorce ; du contentieux des divorces ; des divorces par consentement mutuel ; de la pension alimentaire ; des droits de visite ; de la garde d’enfants ; de l’autorité parentale et de la filiation.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi