Avocat en cas de garde alternée à Villedieu-les-Poêles près de Vire
Une procédure de divorce génère très souvent une gestion de la garde d'enfants. Maître Adeline PLAINE-MADELAINE se charge de vous accompagner dans votre démarche. Elle peut également gérer en amont votre divorce, la pension alimentaire et la garde d'enfants.
Procédure de garde alternée
Après le divorce prononcé, les conjoints peuvent trouver un accord concernant la garde. Pour cela, ils se réunissent plusieurs fois avec leurs avocats. Durant ses réunions, ils établissent une garde alternée des enfants. Très souvent les enfants vont une semaine chez leur mère, une semaine chez leur père ou un week-end sur deux.
-
Besoin de nous appeler ?
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
En cas de désaccord
En cas de désaccord, un juge aux affaires familiales est nommé pour se charger de l'affaire. Après quelques rencontres avec les parents, le juge prend sa décision. Un conjoint violent, verbalement ou physiquement, ne peut être considéré comme un bon parent. L'enfant peut être également entendu par le juge s'il dispose d'un bon discernement et s'il en fait la demande auprès de ses parents. Son avis n'est pas décisif, mais peu influencer la décision finale. Ensuite, le juge délibère et définit un mode de garde dans l'intérêt de l'enfant. Très souvent, le parent qui n'est pas le gardien officiel des enfants dispose d'un droit de garde d'un week-end sur deux et de la moitié des vacances scolaires.
Pour plus d'informations, prenez rendez-vous auprès de Maître Adeline PLAINE-MADELAINE en cliquant juste ici.
Consultez également :