Menu

Avocat pour pension alimentaire à Agneaux

Avocate en droit de la famille à Agneaux, Maître Adeline PLAINE-MADELAINE peut vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches relevant de la pension alimentaire dans le cadre d'une séparation ou d'une procédure de divorce.

Comment est fixé le montant de la pension alimentaire ?

Avocat Pension alimentaire à Agneaux

Lors d'une séparation et en cas de désaccord des parents, c'est au juge aux affaires familiales de définir le mode de garde d'un enfant. La garde partagée est la solution privilégiée mais si elle n'est pas possible, l'enfant établit sa résidence chez l'un des deux parents. L'autre parent dispose d'un droit de visite et doit verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de l'enfant.

Le montant de la pension est déterminé selon plusieurs critères, mais principalement en fonction des ressources et des charges du parent. Il existe une grille indicative des montants, et c'est au juge de le définir.

En cas de litige lié à la pension alimentaire et si vous souhaitez que le montant soit revalorisé suite à un changement de situation personnelle ou professionnelle, il est conseillé de faire appel à un avocat, notamment si la situation avec l'autre parent est conflictuelle.

Contactez-moi

Revalorisation pension alimentaire à Agneaux

Les points forts de Maître Adeline PLAINE-MADELAINE

Avocate depuis plusieurs années, Maître Adeline PLAINE-MADELAINE met ses compétences à votre service et peut vous apporter des conseils pour toutes vos démarches liées à la pension alimentaire et au droit de la famille en général (procédure de divorce, contentieux, droit de visite, autorité parentale...).

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet pour obtenir plus de renseignements ou pour parler de votre situation personnelle. Maître Adeline PLAINE-MADELAINE se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi