Menu

Avocat pour procédure de séparation à Agneaux

Il existe différents modes de séparation selon le type d'union qui a été signée. C'est bien sûr le mariage pour lequel la procédure est la plus formalisée mais pour les couples non mariés, le formalisme de la séparation est essentiel et doit être bien accompagné. Demandez conseil auprès de votre avocat en droit de la famille à Agneaux pour mener vos démarches dans les meilleures conditions.

Avocat Procédure de séparation à Agneaux

Les enjeux de la séparation

L'assistance d'un avocat vous sera très utile pour les différentes phases de cette procédure: tout démarre par la recherche d'un règlement amiable, ce qui suppose des réunions entre les parties, et la communication de pièces, pour les discussions et la signature de conventions d'accord. En second lieu, s'il subsiste des désaccords, ou pour traiter les conséquences pour des enfants éventuels, une phase judiciaire est à prévoir, notamment concernant la résidence des enfants, le temps de présence des parents, ou la pension alimentaire. contacts, préparation, réunion entre les avocats et les clients, rédaction de conventions d’accord. Enfin, le partage des biens est une phase cruciale sur laquelle l'appui d'un avocat peut être déterminant.

Contactez-moi

.
Avocat dissolution PACS à Agneaux

L'assistance d'un avocat comme Maître Adeline PLAINE-MADELAINE

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, l'assistance d'un avocat peut être un soutien précieux et un appui pour affronter cette phase difficile de votre vie. Il ne faut jamais sous-estimer les conséquences d'une séparation sur soi même, sur ses conditions de vie et sur celles de ses enfants ou de sa famille. L'expertise développée par Maître Adeline PLAINE-MADELAINE sera précieuse pour faire face, pour être écouté et conseillé dans les décisions à prendre et les démarches à engager, sur le plan matériel familial et patrimonial. Ne restez pas seul face à ces enjeux importants et prenez conseil.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi