Menu

Avocat aux prud'hommes à Agneaux

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE est avocat en droit du travail à Agneaux. Aussi, n'hésitez pas à recourir à ses services pour votre défense dans le cadre d'un contentieux prud'homal.

Avocat prud'hommes à Agneaux

Conseil et accompagnement de salarié et de l’employeur

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE vous accompagne dans les conflits nés dans le cadre d’une relation contractuelle de travail de droit privé que vous soyez employeur ou salarié. Elle intervient de la procédure de rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle...) à la saisine du Conseil de Prud’hommes en cas de litige en passant le cas échéant par la rédaction d’un protocole d’accord transactionnel.

Contactez-moi

Avocat Contentieux prud'homal à Agneaux

Défense devant le Conseil de Prud’hommes

Juridiction paritaire composée de magistrats non professionnels issus du monde du travail, le Conseil de Prud’hommes est compétent pour trancher les contentieux liés aux relations de travail.

La procédure prud’homale passe dans un premier temps par une phase de conciliation fidèle à la devise de cette institution : « Servat ET Conciliat» (servir et concilier). Dans ce cadre, les parties sont convoquées suite au dépôt de la requête devant le Bureau de conciliation et d’Orientation où siègent un conseiller employeur et un conseiller salarié afin de tenter de trouver un accord amiable.

En cas d’échec et après une phase de mise en état pendant laquelle le demandeur et le défendeur échangent des conclusions et des pièces venant à l’appui de leurs prétentions respectives, l’affaire est renvoyée vers un Bureau de Jugement (2 conseillers employeur – 2 conseillers salarié) qui entend les parties lors d’une audience.

A l’issue du délibéré, le Conseil de Prud’hommes rend sa décision.

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE, avocat aux prud'hommes à Agneaux, assurera la défense de vos intérêts et de vos droit pendant toute cette procédure d’une grande complexité.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi