Menu

Avocat en divorce à Agneaux, Saint-Lô

Les modalités d’un divorce

Avocat divorce Agneaux

Le divorce prend place lorsque deux personnes mariées, décident de se séparer. Dans les meilleurs cas, le divorce peut se faire par consentement mutuel les deux corps étant d’accord sur tous les termes du divorce. Dans le cas contraire, les deux personnes doivent passer devant le juge pour que toutes les conditions relatives à la séparation soient réglées. Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Si le couple a des enfants, il convient de décider de leur résidence (garde alternée ou résidence habituel chez l’un des parents, le droit de visite et d’hébergement de l’autre) et s’il a lieu fixer la contribution à l’entretien et à l’éducation. Il faut également séparer les biens communs du couple et les conséquences économiques. Le juge va entendre les deux parties et décidera de tous.

Les formalités administratives sont souvent compliquées et longues pour une personne que ne connaît pas le fonctionnement de la justice. C’est pourquoi il est obligatoire de prendre les services d’un avocat pour défendre sa situation au Tribunal.

Contactez-moi

.
Demande de divorce Saint-Lô

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE : Avocat Divorce à Agneaux

Maître Adeline PLAINE-MADELAINE - installé près de Saint-Lô - est avocat au barreau de COUTANCES-AVRANCHES et intervient dans les divorces - amiables notamment - et les séparations, elle pourra mettre en œuvre une stratégie efficace en fonction de la situation de ses clients pour obtenir les meilleures compensations possibles. À travers une écoute active et une relation basée sur la confiance, vous multiplierez vos chances de succès devant le juge. Avec une connaissance accrue du système judiciaire et une longue expérience, il n’aura aucun mal à vous comprendre.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi