Avocat en cas de démission à Villedieu-les-Poêles près de Granville

Vous avez l’intention de rompre votre contrat de travail ou souhaitez changer d’avis après avoir demandé une démission ? Vous avez accepté verbalement la demande de démission de l’un de vos salariés et vous retrouvez face à une situation de licenciement abusif ? Employeur comme salarié, n’hésitez pas à consulter votre avocat en droit du travail à Villedieu-les-Poêles près de Vire, Maître Adeline PLAINE-MADELAINE.

La démission : conditions, forme et motifs

Une démission est un acte unilatéral, par lequel le salarié prend l’initiative de rompre son contrat de travail. La volonté du salarié doit être claire et sans équivoque. Même si la démission n’est soumise à aucune condition de forme et n’a pas l’obligation d’être motivée, il est conseillé d’en faire état par courrier recommandé avec accusé de réception. Par principe, cette demande est irrévocable. Mais dans certains cas, notamment si la démission a été donnée sous le coup de la colère, une rétractation reste possible.

démission
démission

Droits et obligations en cas de rupture d’un contrat de travail

Employeur ou salarié, votre avocate en droit du travail saura vous accompagner dans votre démarche et défendre vos droits en cas de rupture de votre contrat à durée déterminée (préavis, indemnités de congés payés, délivrance de documents obligatoires, maintien de vos droits aux allocations chômage…), en cas de rétractation ou encore de manquements graves.

Consultez également :