Menu

Avocat en filiation à Agneaux

Le contentieux de la filiation: l'accompagnement de votre avocate La filiation permet d'établir le lien juridique qui unit un enfant à ses parents. L'établissement de la filiation paternelle peut soulever certaines questions, auxquelles Maître Adeline PLAINE-MADELAINE, avocat en filiation à Agneaux, peut vous aider à répondre.

Avocat Filiation à Agneaux

La filiation: une évolution de la législation

Après quelques avancées durant les années précédentes, l'ordonnance du 4 juillet 2005 a aboli le distinguo entre la filiation légitime et la filiation naturelle. La distinction se fera plutôt entre la filiation par procréation charnelle et la filiation artificielle, qui comprend notamment la filiation d'un enfant conçu selon les nouveaux modes de procréation ainsi que la filiation adoptive.

Contactez-moi

Reconnaissance de paternité Saint-Lô

La filiation paternelle

La filiation paternelle d'un enfant peut être établie par possession d'état s'il existe une vie de famille effective et si le parent supposé a pourvu à l'entretien de l'enfant. Si, dans ce cas, le père récuse cette situation, il peut, avec l'assistance de son avocat, contester la reconnaissance de la filiation par possession d'état devant la juridiction compétente. Sa connaissance approfondie du droit de la famille et sa longue pratique des dossiers de filiation permettront à Maître Adeline PLAINE-MADELAINE, avocat en droit de la famille à Agneaux, de vous dispenser d'autres conseils appropriés. Elle vous accompagnera ainsi dans une éventuelle demande de présomption de paternité, faite devant le tribunal compétent. Votre avocate peut encore vous conseiller sur l'opportunité d'intenter une action en contestation de paternité. Dans cette éventualité, elle sera attentive aux conditions de délais et s'attachera à réunir les preuves qui attestent de la fausseté de la reconnaissance en paternité que vous attaquez.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions ?

Contactez-moi